Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Astéroïde

Qui suis-je et comment me contacter?

N'hésitez pas à m'envoyer un mail, je me ferai un plaisir de vous répondre...

 

asteroide.me@gmail.com

 

Valérie Cordy, performeuse


Forte de ses quinze ans de pratique théâtrale et de son expérience des Arts Numériques, Valérie Cordy se MéTAmorphoZ (du nom du collectif qu'elle a créé avec Natalia de Mello et animé durant cinq ans au début du troisième millénaire / archives disponibles) en Astéroïde.

Elle nous raconte, seule en scène, sa trajectoire dans l'éther. Pianotant sur le clavier de son ordinateur comme un pianiste en pleine improvisation, elle nous raconte ce qu'elle a rencontré dans l'éther. Tout comme un musicien en improvisation compte sur sa pratique, ses gammes, ses exercices, ses expériences multidisciplinaires, Valérie Cordy nous présente des spectacles qui ont la force que seul l'instantané de l'impact de la météorite peut avoir. Elle laisse une trajectoire dans l'éther et nous offre une visite guidée des cratères qu'elle réalise après s'être transformée en météorite. Ces cratères nés d'un instantané construit restent dans l'esprit et la mémoire du spectateur comme autant de références pour le futur.

Ces trajectoires et cratères sont autant de rappels à nos réalités, donnant lieu à autant de performances, empruntant une démarche à la fois cohérente et multidisciplinaire, performances qui sont autant de retours à la volée, immédiats comme des smashes, acceptant la rapidité non pas comme une règle d'un jeu mais comme un fait. Cette rapidité est le résultat d'un vrai travail de fond, un véritable travail de dossier, une démarche de recherche et développement nous offrant, en guise de trajectoires et cratères, des performances, des conférences mêlant l'utilisation de moyens multimédias, sons, images, mais surtout un maniement virtuose en direct des outils de l'Internet: réseaux sociaux, sites scientifiques, informatifs, de positionnement géographique ou sociologique pour recréer ou parfois créer un lien au réel dans un contexte donné.